direct event
  • Entreprise

    Sélectionnez l’offre qui vous correspond :

    • Bar & Cocktails
    • Salle de séminaire
    • Traiteur
    • Photobooth

    Tout voir

    Arbre de Noël

    Arbre de Noël

    illustration étiquette soirée d'entreprise header

    Soirée d'entreprise

    Séminaire

    Séminaire

    Team Building

    Team Building

  • Particulier

    Sélectionnez l’offre qui vous correspond :

    • Photographe
    • Location de lieu
    • Bar & Cocktails
    • DJ

    Tout voir

    header mariage

    Mariage

    header EVJF

    EVJF

    header anniversaire

    Anniversaire

    header spectacle de noel

    Spectacle de Noël

  • Premium
  • Notre sélection
  • Last minute
Connexion
0€ 0 Panier
Connexion
0€ 0 Panier

vieusl-photographe

direct event

Info

  • Comment ça marche
  • Aide
  • FAQ
  • Blog
  • Entreprise : organiser un événement professionnel
  • Particulier : organiser un événement privé
  • Comment ça marche
  • Aide
  • FAQ
  • Blog
  • Entreprise : organiser un événement professionnel
  • Particulier : organiser un événement privé

Liens utiles

  • Entreprise
  • Séminaire
  • Particulier
  • Mariage
  • Enfant
  • Entreprise
  • Séminaire
  • Particulier
  • Mariage
  • Enfant

Communication

  • Newsletter
  • Presse
  • Contactez-nous
  • Newsletter
  • Presse
  • Contactez-nous
  • Tel : 0766069840
Connexion
Facebook Twitter Linkedin Pinterest Instagram
Direct-event © 2022 – tous droits réservés – 12 rue Vivienne , Lot 3 75002 PARIS
  • CGV
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Mentions Légales

Info

  • Comment ça marche
  • Aide
  • FAQ
  • Blog
  • Entreprise : organiser un événement professionnel
  • Particulier : organiser un événement privé
  • Comment ça marche
  • Aide
  • FAQ
  • Blog
  • Entreprise : organiser un événement professionnel
  • Particulier : organiser un événement privé

Liens utiles

  • Entreprise
  • Séminaire
  • Particulier
  • Mariage
  • Enfant
  • Entreprise
  • Séminaire
  • Particulier
  • Mariage
  • Enfant

Communication

  • Newsletter
  • Presse
  • Contactez-nous
  • Newsletter
  • Presse
  • Contactez-nous
Connexion
direct event
Facebook Twitter Linkedin Pinterest Instagram
Direct-event © 2022 – tous droits réservés – 12 rue Vivienne , Lot 3 75002 PARIS
  • CGV
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Mentions Légales
Nous utilisons des cookies sur Direct Event pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Toutefois, vous pouvez visiter "Paramètres des cookies" pour fournir un consentement contrôlé.
Réglages des CookiesTout Accepter
Gérer le consentement

Aperçu du respect de la vie privée

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaires
Toujours activé
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les caractéristiques de sécurité du site web, de manière anonyme.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsLe cookie est défini par le consentement aux cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Fonctionnel".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Il est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Nécessaire".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie " Autre ".
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsCe cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke pas de données personnelles.
Fonctionnel
Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités de tiers.
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site web, ce qui permet d'offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Analytics
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web. Ces cookies permettent de fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Publicité
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des annonces et des campagnes de marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites web et collectent des informations pour fournir des annonces personnalisées.
Autres
Les autres cookies non catégorisés sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
Enregistrer & appliquer
logo direct-event
[woocommerce_my_account]

Connexion

Mot de passe perdu ?

Continue with Facebook
Continue with Google

S’enregistrer

Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans nos mentions légales.

Sign up with Facebook
Sign up with Google
logo direct-event
  • Réserver une prestation à la dernière minute
  • Comment ça marche
  • Aide
  • FAQ
  • Presse
  • Blog
  • Inscription Prestataire
  • Contactez-nous
  • Réserver une prestation à la dernière minute
  • Comment ça marche
  • Aide
  • FAQ
  • Presse
  • Blog
  • Inscription Prestataire
  • Contactez-nous
  • Comment ça marche
  • Aide
  • FAQ
  • Presse
  • Blog
  • Inscription Prestataire
  • Contactez-nous
  • Comment ça marche
  • Aide
  • FAQ
  • Presse
  • Blog
  • Inscription Prestataire
  • Contactez-nous
Search

Plus de résultats...

Generic filters
Vous êtes

Département
Nombre d'invités

Frais de transport - Grille tarifaire

Vous venez de trouver la prestation idéale pour votre événement ? Attention, le prix affiché n’inclut pas les frais de transport des prestataires !

Lorsque votre événement se déroule à plus de 25 kilomètres du prestataire choisi, des frais de déplacement sont automatiquement ajoutés au prix de la prestation. Ces frais de déplacement prennent en compte la distance parcourue par les professionnels de l’événementiel pour se rendre à votre manifestation.

Le montant de ces frais est indiquée sur la grille tarifaire ci-dessous : 

Nombre de kilomètres
Prix au kilomètre

25 à 50 km

0,35 €

50 à 100 km

0,30 €

100 à 150 km

0,27 €

150 à 300 km

0,25 €

300 km et +

0,23 €

En dessous de 25 kilomètres, aucun frais de transport n’est appliqué. 

Pour tout autre renseignement sur les frais de déplacement, notre équipe est à votre disposition afin de vous aider. Cliquez ici.

Les questions fréquentes

Quel est le déroulement d’une commande pour un pack de prestations ?
  1. Vous avez trouvé un pack de prestations en adéquation avec vos besoins ? Nous vous invitons à remplir le formulaire (à droite de la page) pour effectuer une demande de devis.
  2. Une fois votre demande de devis envoyée, nous nous assurons de la disponibilité des prestataires du pack.
  3. Après la validation des professionnels, nous vous envoyons la confirmation de votre réservation.
  4. Une fois votre règlement validé, vous n’avez plus qu’à profiter pleinement de l’événement.
Qu’est-ce que vous proposez dans les packs de prestations ?

Au sein des packs de prestations, nous vous proposons plusieurs prestataires événementiels qui interviennent ensemble lors de votre événement. Par exemple, si vous souhaitez organiser votre mariage et que vous recherchez un traiteur, un photographe, un maquilleur et un DJ, vous pouvez opter pour l’un de nos packs de prestations. Certains prestataires ayant l’habitude de travailler ensemble, vous pouvez être serein(e) concernant le bon déroulement de votre événement. Les packs vous permettent également de gagner un temps considérable dans votre recherche de prestataires.

J’ai besoin d’aide, comment vous contacter ?

Vous avez besoin d’aide dans : 

  • la recherche d’un prestataire ?
  • l’organisation de votre événement ?


L’équipe de Direct Event est à votre écoute pour répondre à tous vos besoins. Vous pouvez nous écrire sur notre rubrique “Contactez-nous”. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous offrir une solution ou pour en savoir davantage sur votre demande et vous orienter vers le bon choix. Vous pouvez également nous contacter sur notre service de chat (en bas à droite sur le site).

Quelles sont les étapes indispensables pour réussir un événement ?

Afin de réussir au mieux votre événement, vous devez impérativement vérifier en amont : 

  • Le nombre maximum de personnes par prestataire : chaque professionnel indique au sein de sa fiche le nombre d’invités acceptés pour sa prestation. Si cette limite n’est pas respectée, le prestataire est en droit de ne pas intervenir.
  • La contenance du lieu : vous devez réserver un lieu qui soit adapté au nombre d’invités attendus, au risque que certains de vos invités se voient refuser l’entrée.

La disponibilité des prestataires : assurez-vous que les prestataires sélectionnés soient tous disponibles à la date de votre événement.

Des frais supplémentaires sont-ils à prévoir sur le prix des prestations ?

Non, les prestations disposent déjà d’un prix toutes taxes comprises (TTC). Aucun frais supplémentaire n’est donc à régler lors de votre achat. Vous ne disposez pas non plus de frais supplémentaires sur les packs de prestations.

Est-il possible de réserver une prestation à la dernière minute ?

Un prestataire a annulé votre réservation au dernier moment ? Ou vous avez une demande d’organisation d’événement dans un très bref délai ? Pas de panique ! Chez Direct Event, nous avons conçu le service “last minute” pour répondre à toutes vos demandes urgentes, même en cas d’imprévu. Notre large réseau de professionnels et nos connaissances du monde de l’événementiel nous permettent de répondre, à temps, à votre problématique.

Les questions fréquentes

Comment réserver une prestation sur le site ?
  • Vous avez trouvé la prestation parfaite ? Assurez-vous que le professionnel est bien disponible à la date de votre événement en consultant son calendrier. Vous pouvez ensuite passer votre commande.
  • Pour régler votre achat, vous devez remplir vos coordonnées ainsi que vos informations de paiement. Vous recevez ensuite une confirmation de commande attestant de la disponibilité du prestataire.

Une fois votre achat effectué, vous pouvez fixer les derniers détails avec le prestataire et profiter pleinement de l’événement.

Est-il possible de régler ma prestation en plusieurs fois ?

Oui, chez Direct Event, vous avez la possibilité de régler l’intégralité de votre commande instantanément ou en plusieurs fois. Et ce, peu importe le montant de votre achat. Nous vous proposons notamment une option d’étalement du paiement en 2, 3 ou 4 fois, suivant le type de prestation que vous réservez. La totalité de la somme sera prélevée avant la date de la prestation.

Quelles sont les règles à suivre pour concevoir un événement ?

Organiser un événement demande beaucoup d’anticipation. Vous devez impérativement définir en amont :

  • Le budget : nous vous conseillons de fixer rapidement le budget pour votre événement afin de savoir vers quel(s) prestataire(s) vous tourner. 
  • Le nombre d’invités : pensez à prévenir vos convives le plus tôt possible afin qu’ils soient tous présents le jour J. En fonction du nombre de personnes attendues, vous pourrez plus facilement choisir votre lieu de réception.
  • Le lieu : nous vous invitons à chercher un lieu qui soit accessible à l’ensemble de vos invités. Veillez à ce que le nombre de personnes autorisées corresponde au nombre d’invités.
  •  
  • La date : choisissez la date à laquelle vous souhaitez faire votre événement suffisamment à l’avance. Votre choix de prestation sera plus large et vos invités auront plus de temps pour s’organiser et vous répondre favorablement. 

 

Les disponibilités des prestataires : sur Direct Event, vous pouvez directement vérifier les disponibilités des professionnels sur leur calendrier en ligne.

Qu’est-ce-que le calendrier des disponibilités ?

Présent sur chaque fiche de prestation, le calendrier vous permet de connaître les disponibilités des prestataires référencés sur Direct Event. Nous demandons aux professionnels d’indiquer les dates durant lesquelles vous pouvez réserver leur(s) prestation(s). Un de nos partenaires événementiels vous intéresse ? Regardez si ce dernier est disponible à la date que vous souhaitez. Si c’est le cas, vous pouvez directement commander sa prestation !

Est-il possible d’offrir une prestation à un proche/collaborateur ?

Direct Event vous permet d’offrir une prestation à un être cher ou à un collaborateur grâce à sa carte cadeau. 

Deux possibilités s’offrent alors à vous : 

  • Offrir une carte cadeau que vous chargez selon votre convenance

Vous sélectionnez ici la somme d’argent que vous souhaitez mettre. L’heureux destinataire pourra alors choisir l’animation ou l’activité de son choix parmi nos multiples prestations événementielles, partout en France.

  • Offrir une carte cadeau liée à une prestation spécifique

Avec cette option, c’est vous qui décidez la prestation que vous souhaitez offrir. Cela vous permet d’offrir un cadeau plus personnalisé à la personne concernée.

Est-il possible de réserver une prestation à la dernière minute ?

Un prestataire a annulé votre réservation au dernier moment ? Ou vous avez une demande d’organisation d’événement dans un très bref délai ? Pas de panique ! Chez Direct Event, nous avons conçu le service “last minute” pour répondre à toutes vos demandes urgentes, même en cas d’imprévu. Notre large réseau de professionnels et nos connaissances du monde de l’événementiel nous permettent de répondre, à temps, à votre problématique.

Recevez nos dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre newsletter

Les bonnes pratiques de réservation pour concevoir votre événement

Le lieu

Cherchez un lieu de prestation pour votre événement (chez vous, au sein de votre entreprise ou dans un lieu de votre choix) qui soit accessible à l’ensemble de vos invités. Veillez à ce que le nombre de personnes autorisées corresponde au nombre d’invités. S’il s’agit d’une salle ou d’un autre lieu que vous ne connaissez pas, vérifiez, selon vos besoins, que le lieu dispose d’une arrivée d’eau, de prises électriques, d’équipements (cuisine, chambre) de mobilier (tables, chaises), etc.

La date

Choisissez la date à laquelle vous souhaitez faire votre événement suffisamment à l’avance. Votre choix de prestations sera plus large et vos invités auront plus de temps pour s’organiser et vous répondre favorablement. Pensez également à bien définir les horaires de votre événement dans la mesure où certains lieux, certaines prestations, sont associés à des plages horaires. Si vous réservez une salle, renseignez-vous sur ses heures d’ouverture et de fermeture. Si les horaires indiqués ne vous conviennent pas, vous pouvez demander si des heures supplémentaires sont envisageables. 

Les disponibilités

Assurez-vous de la disponibilité des prestataires le jour J. Sur Direct Event, vous pouvez directement vérifier leurs disponibilités sur le calendrier en ligne lorsque vous commandez une prestation. Si jamais le professionnel que vous avez choisi n’est pas disponible à la date de votre événement, nous vous aidons à retrouver rapidement un autre prestataire, adapté à vos besoins. Pour cela, contactez-nous via le service de chat en ligne ou directement sur la page “Contactez-nous”. Pour les demandes de dernière minute, optez pour notre service “last minute”. 

Le nombre de convives

Définissez, le plus tôt possible, le nombre de convives que vous envisagez pour votre événement. C’est essentiel pour le bon déroulement de ce dernier. Pour le choix de la salle, du traiteur et de l’animation, pensez à regarder la configuration du lieu de réception au regard de l’événement que vous souhaitez organiser : un cocktail, un buffet ou un dîner assis.

Les détails à vérifier pour réussir votre événement

Le nombre maximum de personnes par prestataire

Chaque prestataire indique la volumétrie maximale de sa prestation. Qu’il s’agisse d’un artiste, d’un traiteur, d’un animateur, chacun a une jauge au-delà de laquelle il ne pourra intervenir. Veillez à bien en tenir compte dans vos choix.

La contenance du lieu

Si vous organisez un événement dans un lieu qui n’est pas dimensionné pour le nombre d’invités attendus, il y a de grandes chances que vous soyez déçu(e), notamment au niveau de la sécurité si certains de vos invités se voient refuser l’entrée. Evitez ce drame et anticipez !

La vérification des disponibilités

Vérifiez bien que vos prestataires sélectionnés soient tous disponibles à la date de votre événement. Une fois que vous avez choisi les prestations qui vous conviennent le mieux, ajoutez-les à votre panier. 

Le nombre de prestataires

Plus les prestataires sont nombreux et plus vous devez vous impliquer pour les coordonner. C’est pourquoi, nous vous proposons l’appui de nos chefs de projet afin de vous faire parvenir une feuille de route détaillée.