Arbre de Noël : tous les prestataires pour votre événement professionnel

Search
Generic filters
Vous êtes

Département
Nombre d'invités

Arbre de Noël

Sélectionnez les meilleurs prestataires pour l'arbre de Noël de votre entreprise.

Caricaturistes

Traiteur

Maquilleur & Coiffeur

Magicien

Clown

Noël est l’événement festif le plus célébré de l’année ! Il s’agit donc d’un moment privilégié pour organiser un arbre de Noël d’entreprise et ainsi, faire profiter de cette fête à vos salariés, accompagnés de leurs enfants

Et si vous vous serviez de cet instant de partage pour offrir à vos collaborateurs un spectacle ou une animation festive et chaleureuse ? Vous pouvez par exemple programmer un spectacle de clown, un spectacle de magie ou encore une animation de marionnettes pour les enfants. Nous vous proposons également un large choix de prestataires spécialisés tels que des maquilleurs, des caricaturistes ou des sculpteurs sur ballons

Vous souhaitez organiser un goûter pour les plus jeunes ? Nous avons sélectionné des traiteurs spécialisés pour enfants. Simple et efficace, vous trouvez directement les disponibilités des prestataires sur notre site et pouvez ainsi réserver leurs prestations en quelques clics.

Les questions fréquentes

Pour organiser une fête de Noël en entreprise, assurez-vous tout d’abord que la majorité des invités soient disponibles à la date choisie. Trouvez ensuite un lieu adapté à vos besoins, si vous ne l’organisez pas au sein de votre entreprise. Et bien sûr, choisissez les bons prestataires pour l’animation de l’événement : artistes, traiteurs pour enfants, photographes, père Noël, etc.

Le budget à prévoir dépend du lieu dans lequel vous souhaitez organiser votre événement. Il faut également prévoir un budget pour le goûter en famille et un spectacle pour animer la journée. Sans oublier la prestation du véritable père Noël ! Prévoyez un budget compris entre 500 et 2 000 euros, suivant les prestataires sélectionnés et la ville où la fête aura lieu.

Les prestations artistiques les plus populaires sont les spectacles interactifs pour enfants comme le spectacle de magie ou les animations avec un clown, un conteur, etc. Les animations en déambulation telles que la sculpture sur ballons sont également très appréciées par nos utilisateurs. Et, bien entendu, le père Noël est très prisé par les enfants, surtout les plus jeunes !

Pour l’arbre de Noël de votre entreprise, invitez en premier lieu vos salariés ainsi que leur famille. Surtout si vous souhaitez organiser cet événement au sein de vos locaux. Vous pouvez également convier vos partenaires ou vos clients les plus fidèles. Le choix d’une salle sera alors plus adapté afin d’accueillir confortablement tous vos invités. 

Si l’événement se déroule sur une journée de travail, vous pouvez l’organiser à une date proche du réveillon de Noël, pour accentuer la magie des fêtes de fin d’année. Il est également conseillé d’organiser ces événements le mercredi ou le samedi, entre 14h et 17h, afin que tous les enfants soient présents. Si vous souhaitez organiser Noël dans une salle, il est préférable de prévoir une date un peu plus éloignée de celle du réveillon afin d’avoir la garantie de sa disponibilité. 

Afin de vous assurer que l’artiste sélectionné conviendra aux enfants, il vous suffit de comparer ses formules avec celles d’autres prestataires, de regarder les avis laissés par les autres clients mais aussi ses références professionnelles, ses photos, etc. Vous pouvez également vérifier pour quelle catégorie d’âge le professionnel est spécialisé ainsi que la durée de son spectacle.

Les thèmes d’animation de Noël

 

Pour rassembler les petits et les grands, il est préférable de choisir des thèmes rassembleurs comme “à la recherche du père Noël” ou une “chasse au trésor de Noël”. Vous pouvez aussi opter pour un spectacle multi-générationnel comme de la magie ou choisir des animations comme la sculpture sur ballons ou l’atelier de maquillage

 

Organisez un arbre de Noël pour tous les âges !

 

Pour organiser une fête qui conviendra à toutes les générations, il est préférable de choisir un spectacle grand public comme une comédie musicale ou un mentaliste. Vous pouvez aussi prévoir un spectacle pour les plus jeunes dans une partie de la salle comme par exemple un spectacle de marionnettes ou un spectacle de cirque.

 

Le goûter : moment indispensable de la journée

 

Lors de l’événement, il est conseillé de prévoir une collation pour les enfants, surtout s’ils sont petits. Ainsi, nous vous proposons des traiteurs spécialisés qui offriront des bonbons, des jus de fruits, des cakes et autres friandises de Noël dont les enfants et les parents raffolent. Il est aussi possible de prévoir des animations culinaires comme des crêpes, des gaufres, ou de la barbe à papa.