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La musique est l’essence même d’un événement. Déhanchez-vous toute la nuit grâce à nos DJ professionnels ! Sur Direct Event, tous les styles de musique vous sont proposés, selon vos envies et les spécialités de chaque artiste. Il est possible de prévoir à l’avance, avec le DJ, le type de musique que vous préférez : pop, techno, généraliste, international, etc. Tous les DJ que nous vous présentons sont des professionnels de l’événementiel et s’adaptent à la configuration de votre événement, qu’il soit privé ou professionnel. Ils savent animer une soirée, mettre de l’ambiance, gérer le tempo et restent à votre écoute pendant la soirée pour s’adapter à vos envies. Vous pouvez ainsi prévoir les morceaux que vous appréciez particulièrement ou la durée des sets entre les repas, les animations ou les pauses. Les artistes arrivent généralement avec leurs sonorisations et micros si besoin, suivant la configuration de votre événement.
Les prix pour un DJ dépendent du type de soirée et du nombre d’invités prévus le jour de l’événement. Les tarifs pour un mariage sont par exemple un plus onéreux que ceux pour un anniversaire. En moyenne, comptez entre 500 et 1 500 € pour une soirée avec matériel et sonorisation.
Avant de choisir votre DJ, renseignez-vous sur les goûts de vos invités. Il est également essentiel de savoir où vous souhaitez organiser votre événement : dans une salle, au sein de votre structure ou chez vous. Vous devez également prévoir une piste de danse et des prises électriques à proximité du matériel. Après ça, vous pourrez choisir le DJ qui conviendra le mieux à vos attentes et à celles de vos convives.
Généralement, un set dure au minimum 4 heures et peut durer toute la nuit ! Suivant le lieu et les âges des invités, le DJ peut moduler le temps de sa prestation pour s’adapter à la configuration de votre événement. Ainsi, il peut intervenir entre les repas pour un mariage, toute la soirée pour un anniversaire dansant ou à certains moments de la soirée pour un événement professionnel.
Vous devez, en premier lieu, regarder sa fiche de prestation sur notre site pour connaître son expérience, ses références professionnelles ainsi que le style musical qu’il propose. Vous pouvez également vérifier s’il dispose de son matériel de sonorisation et micro si besoin. Le DJ est souvent autonome techniquement mais il est nécessaire de toujours vérifier. Les photos et vidéos éventuelles sont aussi un élément important dans votre choix, cela vous donnera une idée générale des fêtes qu’il a réalisées et de ce qu’il pourra vous proposer.
Il existe deux types de DJ : les DJ animateurs, et les DJ qui mixent uniquement leur musique. Un DJ animateur va proposer une prestation supplémentaire qui consistera à animer et orienter votre soirée. Il pourra se charger des annonces importantes, d’ajouter du piment sur les musiques ou encore de diriger les invités dans telle ou telle direction.
Un DJ peut animer de nombreux événements : une garden party, un gala, un départ à la retraite, un anniversaire, un mariage, une inauguration, etc. Quel que soit le type d’événement, proposez à vos convives une ambiance musicale adaptée en ajustant le volume de la musique pour donner du rythme et installer une atmosphère.
Citez-nous un événement réussi qui n’a pas proposé un fond musical au minimum ? Vous ne trouvez pas ? C’est normal. La musique fait partie des éléments indispensables au bon déroulement d’une soirée, d’un anniversaire, d’un gala, d’un lancement de produit, etc. En fond sonore ou sur de grosses enceintes, la présence d’un DJ est un atout majeur pour réussir votre fête.
Vous êtes le chef de projet, il est le chef d’orchestre. Votre rôle est de le briefer au mieux, pour être sûr que vous êtes sur la même longueur d’onde. Proposez à votre DJ plusieurs playlists que vous avez l’habitude d’écouter, des chansons immanquables à vos yeux ou votre musique du moment. Si vous êtes une entreprise, fixez les grands axes pour savoir quel type de profils sont vos collaborateurs et invités afin de dresser un portrait d’ensemble.
N’hésitez pas à vous laisser guider par un DJ qui a l’habitude d’animer et rythmer la soirée. Il est très fréquent que ce prestataire soit force de proposition et prenne en main, de façon autonome, les différentes musiques. Il doit également rester à l’écoute de vos goûts musicaux et de vos attentes dans l’organisation de votre soirée.
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Cherchez un lieu de prestation pour votre événement (chez vous, au sein de votre entreprise ou dans un lieu de votre choix) qui soit accessible à l’ensemble de vos invités. Veillez à ce que le nombre de personnes autorisées corresponde au nombre d’invités. S’il s’agit d’une salle ou d’un autre lieu que vous ne connaissez pas, vérifiez, selon vos besoins, que le lieu dispose d’une arrivée d’eau, de prises électriques, d’équipements (cuisine, chambre) de mobilier (tables, chaises), etc.
Choisissez la date à laquelle vous souhaitez faire votre événement suffisamment à l’avance. Votre choix de prestations sera plus large et vos invités auront plus de temps pour s’organiser et vous répondre favorablement. Pensez également à bien définir les horaires de votre événement dans la mesure où certains lieux, certaines prestations, sont associés à des plages horaires. Si vous réservez une salle, renseignez-vous sur ses heures d’ouverture et de fermeture. Si les horaires indiqués ne vous conviennent pas, vous pouvez demander si des heures supplémentaires sont envisageables.
Assurez-vous de la disponibilité des prestataires le jour J. Sur Direct Event, vous pouvez directement vérifier leurs disponibilités sur le calendrier en ligne lorsque vous commandez une prestation. Si jamais le professionnel que vous avez choisi n’est pas disponible à la date de votre événement, nous vous aidons à retrouver rapidement un autre prestataire, adapté à vos besoins. Pour cela, contactez-nous via le service de chat en ligne ou directement sur la page “Contactez-nous”. Pour les demandes de dernière minute, optez pour notre service “last minute”.
Définissez, le plus tôt possible, le nombre de convives que vous envisagez pour votre événement. C’est essentiel pour le bon déroulement de ce dernier. Pour le choix de la salle, du traiteur et de l’animation, pensez à regarder la configuration du lieu de réception au regard de l’événement que vous souhaitez organiser : un cocktail, un buffet ou un dîner assis.
Chaque prestataire indique la volumétrie maximale de sa prestation. Qu’il s’agisse d’un artiste, d’un traiteur, d’un animateur, chacun a une jauge au-delà de laquelle il ne pourra intervenir. Veillez à bien en tenir compte dans vos choix.
Si vous organisez un événement dans un lieu qui n’est pas dimensionné pour le nombre d’invités attendus, il y a de grandes chances que vous soyez déçu(e), notamment au niveau de la sécurité si certains de vos invités se voient refuser l’entrée. Evitez ce drame et anticipez !
Vérifiez bien que vos prestataires sélectionnés soient tous disponibles à la date de votre événement. Une fois que vous avez choisi les prestations qui vous conviennent le mieux, ajoutez-les à votre panier.
Plus les prestataires sont nombreux et plus vous devez vous impliquer pour les coordonner. C’est pourquoi, nous vous proposons l’appui de nos chefs de projet afin de vous faire parvenir une feuille de route détaillée.