Team building : trouvez les meilleures activités d’entreprise

Partez à la découverte de grands personnages et

3592 2 heures

Partez à la découverte de grands personnages et

2076 2 heures

Partez à la découverte de grands personnages et

984 2 heures

Profitez de notre animation interactive : "le mur

1522 6 heures

Le team building est l’événement du moment car il s’inscrit dans une stratégie d’entreprise performante. Motiver, souder, valoriser, ou encore encourager, l’activité de team building va permettre à vos collaborateurs de se découvrir eux-mêmes mais aussi entre eux en participant à des activités ludiques, de dépassement de soi, manuelles ou drôles. Vous pouvez, par exemple, opter pour des activités de loisirs sportives avec des tournois de futsal, des combats de sumo, des cours d’équitation ou de judo. Mais ce n’est pas tout !

Le team building englobe également des activités de sensibilisation à l’impact environnemental, des jeux avec des escapes games, des murders party, un baby-foot géant, etc. Tant d’activités diverses et variées pour booster vos équipes en passant par les meilleurs prestataires événementiels du marché.

 
 
Lire plus

Les questions fréquentes

Le guide pour un team building réussi

Une simple activité ludique, pratiquée en groupe d’adultes, devient une véritable source de joie et de bonheur. C’est exactement le concept du team building ! 

Vous souhaitez renforcer les liens entre vos collaborateurs ? Vous désirez améliorer l’esprit d’équipe afin d’assurer le bon développement de votre entreprise ? Au lieu de vous contenter d’activités classiques, trouvez des idées de team building boostant la motivation de vos collaborateurs ! Pour cela, Direct Event peut vous aiguiller dans votre quête. Tapez le nom de votre ville sur notre barre de recherche et une liste d’activités intéressantes à pratiquer entre collègues sera mise à votre disposition ! Facile, non ?

Des activités pour toutes les entreprises

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez assurer l’organisation d’une activité team building. Même un petit groupe de quatre collègues ou encore moins peut trouver une idée innovante pour renforcer les liens entre eux. D’ailleurs, la définition team building est surtout fondée sur l’amélioration de la communication entre les participants. Grâce à cette solution, vous veillez à ce qu’aucun de vos collaborateurs ne se recroqueville sur lui-même. L’ouverture envers les autres collègues est la clé de la réussite. 

Team building : quelles activités ?

Diverses activités sont accessibles pour les petits comme les grands groupes. Elles permettent toutes de renforcer votre équipe et de créer des liens. Vous avez, par exemple, le choix entre : 

  • les activités sportives,
  • l’escape game
  • la chasse au trésor, 
  • les olympiades
  • les activités solidaires, etc. 

Des activités team building partout en France

Contrairement aux idées reçues, les jeux team building ne sont pas réservés uniquement aux entreprises situées dans des grandes villes françaises. Tout comme le team building Paris et le team building Lyon, vous pouvez organiser une activité répondant aux attentes de votre équipe dans votre propre région. Inutile, par exemple, de parcourir plusieurs kilomètres pour un team building Nantes réussi. Des professionnels dans ce domaine interviennent partout dans l’Hexagone. Quelle que soit la région où se situe votre entreprise, vous ne manquez pas d’idées intéressantes pour votre équipe avec Direct Event.

 

Où organiser un team building ?

Vous avez deux alternatives : soit au sein de votre entreprise, soit en dehors de vos locaux. Envisagez-vous de faire des économies, sans négliger la satisfaction de chacun des participants ? Nous vous conseillons d’opter pour l’organisation d’un team building dans vos locaux. Cette solution vous met à l’abri des dépenses liées à la location d’une salle.

Si vos collaborateurs souhaitent sortir du cadre de travail, vous pouvez opter pour un team building en plein-air ou en centre-ville. Le choix de lieux extérieurs est loin d’être limité. De plus, les idées de team building sont très variées. Vous pouvez miser sur la location d’un espace de loisirs ou d’une salle de réception. Avec un budget plus ou moins important, vous pouvez même organiser un séminaire ou un tourisme d’affaires dans une autre ville.

Les bonnes pratiques de réservation pour concevoir votre événement
Les détails à vérifier pour réussir votre événement
Recevez nos dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre newsletter