Profitez des talents d'un DJ professionnel pour votre
656€ 7 heures
Vous prévoyez d’organiser un événement et vous souhaitez y ajouter de la convivialité ? Proposez à vos invités une animation musicale permanente ou ponctuelle en faisant appel à un groupe de musique professionnel. Chanteurs et musiciens répondront à vos attentes afin de vous proposer une prestation qui s’adapte à votre événement et à votre thème principal : cérémonie de mariage, départ en retraite, animation pour anniversaire, etc.
En règle générale, le groupe arrive sur le lieu de prestation avec son matériel de sonorisation et son micro. S’il s’agit d’un concert acoustique, les artistes amènent simplement leurs instruments. Dans tous les cas, les groupes de musique indiquent au préalable leurs équipements sur leur fiche de prestation afin que vous puissiez leur réserver un espace suffisamment grand et équipé de prises électriques, etc.
Sur Direct Event, tous les musiciens que nous vous présentons sont des professionnels qualifiés. Ils sauront donc animer votre événement comme il le faut ! A vous de faire votre choix parmi nos multiples groupes de musique. Rock, jazz, pop, blues, reggae, rap, soul, il y en a pour tous les goûts !
Les prix d’un duo débutent généralement à partir de 550€. Pour un trio, les tarifs se situent généralement aux alentours de 700€. Comptez environ 950€ pour un quatuor. Ces prix sont à titre indicatifs et résultent d’une moyenne globale de l’ensemble des acteurs du marché. Ils varient selon la période de l’année, la qualification et la renommée du prestataire mais aussi suivant la durée de sa prestation à votre événement.
Il faut, en effet, toujours prévoir un repas pour les artistes que vous embauchez sur votre événement. Il est cependant possible que certains artistes viennent déjà avec leur panier repas. Généralement, les prestataires ne prennent que 30 minutes de pause repas sur l’événement.
Ce choix reposera tout d’abord sur le profil de votre entreprise. Par la suite, la réservation d’un groupe de musique nécessite généralement une première rencontre avec les prestataires afin d’établir un premier contact. Vous pourrez ensuite orienter les artistes avec des propositions claires sur le style de musique que vous souhaitez, correspondant au thème de votre événement.
Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’un groupe de musique pour votre mariage :
Durant la fête, n’oubliez pas de proposer de la musique variée et connue afin de ne pas exclure certaines personnes qui ne se reconnaîtraient dans aucune des musiques diffusées.
Avec Direct Event, réserver un groupe de musique pour votre événement n’a jamais été aussi simple ! Fini les demandes de devis interminables. Déroulez sur notre plateforme la liste des groupes de musique disponibles à la date de votre événement et commandez directement celui qui correspond le plus à vos envies.
Le jour J, les artistes arriveront environ 1 heure avant le début de la prestation afin d’installer le matériel et effectuer des contrôles qualité. Nous vous recommandons de proposer une collation pour les prestataires, et une pause allant généralement de 30 minutes à 1 heure, selon la durée de la prestation. Une fois l’animation musicale terminée, les prestataires récupéreront leur matériel et partiront environ 30 minutes après la fin de leur prestation.
Un groupe de musique peut se présenter sous plusieurs formes : en duo, en trio, en quatuor, etc. Il est généralement composé d’un chanteur au minimum et de plusieurs musiciens. Une animation avec un groupe de musique apporte un côté humain et vivant à votre événement. Les artistes étant des professionnels, ils assurent également une partie du spectacle par leur aisance orale et relationnelle. Sur Direct Event, un large choix d’artistes musicaux vous est proposé. A vous de choisir ceux qui correspondent le plus au thème de votre événement.
Certaines fois, les chanteurs des groupes de musique apportent leur touche personnelle sur la musique par une adaptation du rythme, des paroles ou des tonalités. Cet aspect de customisation est très apprécié par les spectateurs. Il permet également à l’artiste d’échanger avec son public et de les faire participer au show.
Il existe deux types de groupe de musique : les groupes avec un style fixe et les groupes plus généraux. À vous de décider si vous souhaitez orienter votre événement sur un style musical particulier comme le jazz, le rock, la soul, la pop, etc, ou davantage sur un style plus généraliste, correspondant à un public plus large.
Le choix du style peut s’avérer un choix décisif pour l’ambiance de votre soirée et son atmosphère. C’est pourquoi il est important que vous connaissiez les attentes de vos invités afin de vous adapter, au mieux, à leurs goûts.
Un groupe de musique peut intervenir pour une prestation permanente ou temporaire lors de votre événement. Quelle que soit la durée d’intervention des artistes, une animation musicale instaurera pratiquement toujours une ambiance chaleureuse à votre événement. D’autant que les invités attendent généralement de l’interactivité et de l’exclusivité. Vous êtes donc sûr(e) de ne pas vous tromper en faisant appel à un groupe de musique pour votre événement.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | Le cookie est défini par le consentement aux cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Il est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie " Autre ". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke pas de données personnelles. |
Cherchez un lieu de prestation pour votre événement (chez vous, au sein de votre entreprise ou dans un lieu de votre choix) qui soit accessible à l’ensemble de vos invités. Veillez à ce que le nombre de personnes autorisées corresponde au nombre d’invités. S’il s’agit d’une salle ou d’un autre lieu que vous ne connaissez pas, vérifiez, selon vos besoins, que le lieu dispose d’une arrivée d’eau, de prises électriques, d’équipements (cuisine, chambre) de mobilier (tables, chaises), etc.
Choisissez la date à laquelle vous souhaitez faire votre événement suffisamment à l’avance. Votre choix de prestations sera plus large et vos invités auront plus de temps pour s’organiser et vous répondre favorablement. Pensez également à bien définir les horaires de votre événement dans la mesure où certains lieux, certaines prestations, sont associés à des plages horaires. Si vous réservez une salle, renseignez-vous sur ses heures d’ouverture et de fermeture. Si les horaires indiqués ne vous conviennent pas, vous pouvez demander si des heures supplémentaires sont envisageables.
Assurez-vous de la disponibilité des prestataires le jour J. Sur Direct Event, vous pouvez directement vérifier leurs disponibilités sur le calendrier en ligne lorsque vous commandez une prestation. Si jamais le professionnel que vous avez choisi n’est pas disponible à la date de votre événement, nous vous aidons à retrouver rapidement un autre prestataire, adapté à vos besoins. Pour cela, contactez-nous via le service de chat en ligne ou directement sur la page “Contactez-nous”. Pour les demandes de dernière minute, optez pour notre service “last minute”.
Définissez, le plus tôt possible, le nombre de convives que vous envisagez pour votre événement. C’est essentiel pour le bon déroulement de ce dernier. Pour le choix de la salle, du traiteur et de l’animation, pensez à regarder la configuration du lieu de réception au regard de l’événement que vous souhaitez organiser : un cocktail, un buffet ou un dîner assis.
Chaque prestataire indique la volumétrie maximale de sa prestation. Qu’il s’agisse d’un artiste, d’un traiteur, d’un animateur, chacun a une jauge au-delà de laquelle il ne pourra intervenir. Veillez à bien en tenir compte dans vos choix.
Si vous organisez un événement dans un lieu qui n’est pas dimensionné pour le nombre d’invités attendus, il y a de grandes chances que vous soyez déçu(e), notamment au niveau de la sécurité si certains de vos invités se voient refuser l’entrée. Evitez ce drame et anticipez !
Vérifiez bien que vos prestataires sélectionnés soient tous disponibles à la date de votre événement. Une fois que vous avez choisi les prestations qui vous conviennent le mieux, ajoutez-les à votre panier.
Plus les prestataires sont nombreux et plus vous devez vous impliquer pour les coordonner. C’est pourquoi, nous vous proposons l’appui de nos chefs de projet afin de vous faire parvenir une feuille de route détaillée.