Vous allez bientôt vous dire “Oui !” et
874€ 10 heures
Trouvez le photographe idéal qui sera chargé de capter tous les moments précieux de votre mariage partout en France sur Direct Event.
Le photographe fait partie des prestataires immanquables lors de votre mariage. Et pour cause ! Il est chargé d’immortaliser le plus beau jour de votre vie. C’est pourquoi il est essentiel de bien le choisir. Direct Event a référencé sur sa plateforme tout un ensemble de photographes professionnels dans plusieurs régions de France : Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et bien d’autres.
Chacun de nos virtuoses de la photographie possède son propre style, que ce soit sur le cadrage, la composition des photos ou encore la couleur de ces dernières. Le développement des photos est également une étape majeure du métier de l’artiste. C’est à ce moment qu’il peut sublimer l’ambiance de votre événement et apporter sa touche artistique.
Afin de vous aider au mieux dans votre choix, nous vous présentons sur notre marketplace toutes les formules, photos, références et disponibilités des photographes professionnels que nous avons sélectionnés. A vous désormais de choisir le prestataire qui vous correspond le plus !
Les photos des mariés sont généralement prises dans un lieu esthétique et surtout symbolique pour le couple. Si vous organisez un mariage religieux, vous pouvez par exemple réaliser des photos dans l’église où se déroule la cérémonie, une fois vos invités sortis. Vous pouvez également profiter de votre voiture de mariage pour faire de jolies photos et vous prendre avec votre conjoint(e) et votre famille. Pour plus d’originalité, ajoutez des accessoires ! Sans oublier de réaliser des clichés lors du coucher de soleil, si la météo le permet évidemment. Avec ces différentes idées, vous devriez déjà avoir un album photo de mariage inoubliable !
Le choix d’un photographe pour votre mariage est très important. Le professionnel sera présent tout au long de votre événement, avec vos proches, et devra donc proposer une prestation incroyable. Sur Direct Event, nous vous aiguillons dans votre choix de photographe professionnel. Pour cela, il vous suffit de sélectionner, parmi notre liste de prestataires, ceux qui peuvent potentiellement répondre à vos attentes. Nous vous conseillons d’en sélectionner 3 à 4 et de consulter attentivement leur fiche de prestation afin de définir celui qui correspond le plus à ce que vous recherchez pour ce jour unique.
Les photos de groupe se déroulent généralement après la cérémonie du mariage. Afin d’avoir une bonne organisation et ne pas perdre trop de temps sur cette activité, préparez au préalable la liste des photos avec le nom des personnes que vous souhaitez pour chacune d’entre elles. Au moment venu, demandez à votre photographe d’appeler les groupes un par un. Nous vous recommandons d’anticiper plusieurs groupes à l’avance afin de fluidifier la rotation des personnes, mais aussi en cas d’absence des convives lors de l’appel du professionnel.
Votre photographe arrive en début de journée, au moment de la préparation des futurs mariés. Son travail consiste à récupérer, tout au long de l’événement, des témoignages de votre union, accompagnés de tous vos proches. L’artiste capturera les séquences émotions, les rires, les surprises, et tous les temps forts de votre jour J. Il est présent jusqu’à la fin de votre événement, autrement dit jusqu’au bout de la nuit. Pour autant, son travail ne s’arrête pas là. Le photographe passe ensuite un moment pour trier et sélectionner les meilleures photos. Il réalise également certaines retouches pour vous offrir un contenu qualitatif. Selon l’offre que vous choisissez, vous aurez droit à un certain nombre de photos de la part du prestataire.
Il s’agit sans doute de l’un des plus beaux jours de votre vie, et vous comptez bien en profiter ! Vous organisez cet événement depuis maintenant des mois afin que tout soit parfait et que vos invités profitent au maximum de la fête. Il est donc primordial d’avoir un photographe compétent pour capturer le fruit de vos efforts acharnés sur l’organisation et la mise en place de votre mariage, mais également pour témoigner des moments forts de l’événement.
Pour votre séance photo, de nombreux endroits dans Paris sont disponibles afin de réaliser de magnifiques clichés. Parmi les lieux incontournables, optez pour le Trocadéro, le pont Alexandre III ou encore le Jardin du Luxembourg. Pour des photos remplies de charme, choisissez le Jardin des serres d’Auteuil, les quais de Seine ou le quartier de Montmartre qui offrent des décors de qualité. A vous maintenant de trouver un endroit symbolique ou qui vous fait vibrer pour ce doux moment en amoureux.
Direct Event vous propose un grand nombre de prestataires professionnels pour concevoir, mettre en place et animer votre mariage. Parmi nos lieux, nos animations et nos traiteurs, choisissez les prestations qui vous correspondent le mieux pour créer un événement à votre image. Nous garantissons la qualité de la prestation de chacun des professionnels inscrits sur notre plateforme, tout en vous proposant un prix compétitif.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | Le cookie est défini par le consentement aux cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Il est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie " Autre ". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke pas de données personnelles. |
Cherchez un lieu de prestation pour votre événement (chez vous, au sein de votre entreprise ou dans un lieu de votre choix) qui soit accessible à l’ensemble de vos invités. Veillez à ce que le nombre de personnes autorisées corresponde au nombre d’invités. S’il s’agit d’une salle ou d’un autre lieu que vous ne connaissez pas, vérifiez, selon vos besoins, que le lieu dispose d’une arrivée d’eau, de prises électriques, d’équipements (cuisine, chambre) de mobilier (tables, chaises), etc.
Choisissez la date à laquelle vous souhaitez faire votre événement suffisamment à l’avance. Votre choix de prestations sera plus large et vos invités auront plus de temps pour s’organiser et vous répondre favorablement. Pensez également à bien définir les horaires de votre événement dans la mesure où certains lieux, certaines prestations, sont associés à des plages horaires. Si vous réservez une salle, renseignez-vous sur ses heures d’ouverture et de fermeture. Si les horaires indiqués ne vous conviennent pas, vous pouvez demander si des heures supplémentaires sont envisageables.
Assurez-vous de la disponibilité des prestataires le jour J. Sur Direct Event, vous pouvez directement vérifier leurs disponibilités sur le calendrier en ligne lorsque vous commandez une prestation. Si jamais le professionnel que vous avez choisi n’est pas disponible à la date de votre événement, nous vous aidons à retrouver rapidement un autre prestataire, adapté à vos besoins. Pour cela, contactez-nous via le service de chat en ligne ou directement sur la page “Contactez-nous”. Pour les demandes de dernière minute, optez pour notre service “last minute”.
Définissez, le plus tôt possible, le nombre de convives que vous envisagez pour votre événement. C’est essentiel pour le bon déroulement de ce dernier. Pour le choix de la salle, du traiteur et de l’animation, pensez à regarder la configuration du lieu de réception au regard de l’événement que vous souhaitez organiser : un cocktail, un buffet ou un dîner assis.
Chaque prestataire indique la volumétrie maximale de sa prestation. Qu’il s’agisse d’un artiste, d’un traiteur, d’un animateur, chacun a une jauge au-delà de laquelle il ne pourra intervenir. Veillez à bien en tenir compte dans vos choix.
Si vous organisez un événement dans un lieu qui n’est pas dimensionné pour le nombre d’invités attendus, il y a de grandes chances que vous soyez déçu(e), notamment au niveau de la sécurité si certains de vos invités se voient refuser l’entrée. Evitez ce drame et anticipez !
Vérifiez bien que vos prestataires sélectionnés soient tous disponibles à la date de votre événement. Une fois que vous avez choisi les prestations qui vous conviennent le mieux, ajoutez-les à votre panier.
Plus les prestataires sont nombreux et plus vous devez vous impliquer pour les coordonner. C’est pourquoi, nous vous proposons l’appui de nos chefs de projet afin de vous faire parvenir une feuille de route détaillée.