Découvrez notre sélection d’artistes de cirque pour vos événements

Je vous propose un show en déambulation de

449 2 heures

Je vous propose de superbes performances à base

520 20 minutes

Découvrez un spectacle de rue festif mêlant plusieurs

926 50 minutes

Nous sommes une compagnie de cirque mêlant toutes

1456 60 minutes

Nous vous proposons un spectacle de jonglerie lumineuse

2484 45 minutes

Je vous propose un spectacle mêlant jonglerie, équilibre

1248 60 minutes

Nous vous proposons un spectacle d'échasses et de

1248 45 minutes

Je vous propose mon animation de mime professionnel

603 60 minutes

Un événement se prépare et vous avez envie de gâter vos invités ? Faites appel à des artistes de cirque pour animer votre soirée ! Sur Direct Event, nous vous proposons une large sélection de prestataires issus de l’univers circassien afin d’animer tous vos événements privés comme professionnels.

Jongleur, acrobate, mime, contorsionniste, échassier ou encore cracheur de feu, vous avez l’embarras du choix ! Les professionnels référencés sur notre plateforme s’adaptent à tous les types de configuration d’événements : sur scène, dans une salle, en déambulation, en extérieur, etc.

Contrairement aux idées reçues, les spectacles de cirque sont aussi bien appréciés par les enfants que par les adultes. Bien que la jeune clientèle préfère généralement les shows humoristiques réalisés par les mimes, les clowns ou encore les échassiers, les plus grands raffolent, eux, de performances spectaculaires. Un trapéziste qui se jette dans le vide, un cracheur de feu qui se met en danger ou encore un contorsionniste qui effectue des extensions extrêmes avec son corps. Le côté extraordinaire et la prise de risque des artistes génèrent une forte admiration de la part des spectateurs.

Maintenant que vous avez une idée précise de nos multiples artistes de cirque, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Et ce, quel que soit l’endroit que vous désirez en France.

Lire plus

Les questions fréquentes

Découvrez nos différents artistes de cirque !

Les artistes de cirque se produisent majoritairement sur scène afin de livrer à leur public un spectacle impressionnant. Certains d’entre eux comme les jongleurs ou les mimes peuvent réaliser leur prestation en déambulation pour animer un repas par exemple. Les contorsionnistes ont, quant à eux, besoin d’un espace bien spécifique afin d’effectuer leur performance. 

Ces différents artistes peuvent se produire seuls comme en duo, voire même en troupe. Ils ont généralement besoin d’un grand d’espace, notamment quand ils se servent d’objets ou encore lorsqu’ils se jettent dans les airs. Un minimum de sonorisation et d’éclairage est également nécessaire afin de pouvoir les mettre en valeur. Étant donné les besoins spécifiques, ce type de prestation est souvent très coûteux. Prenez donc bien en compte tous les paramètres (espace, équipement, nombre d’invités, etc) avant de réserver des artistes de cirque. A noter que ces derniers ont beaucoup de succès lors des événements d’entreprise afin d’impressionner vos clients : lancement de produit, cocktail, gala, salon, etc. 

Découvrez sur notre plateforme nos multiples artistes de cirque : jongleur, acrobate, mime, contorsionniste, trapéziste, dompteur d’animaux, équilibriste, danseur, etc. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous développons, plus en détails, les caractéristiques de certains artistes ci-dessous.  

Le jongleur

Expert dans l’art de manier les balles, les massues, les assiettes chinoises ou encore le diabolo, le jongleur fait voltiger des objets en tout genre. Cet artiste peut se produire sur scène, lors d’un spectacle de cirque mais il peut également animer un événement, au sein d’un espace dédié. Dans certains cas, il réalise même sa performance en déambulation. Le jongleur se produit seul comme à plusieurs. Vous pouvez le réserver pour des événements privés assez prestigieux comme des événements professionnels : gala, fêtes de fin d’année, lancement de produit, communication média, happening, etc.

Le mime

Le mime est un acteur qui s’exprime uniquement par les attitudes et les gestes. Il fait rire son public en réalisant des gags et des jeux, sans employer la parole. Cet artiste plaît beaucoup aux enfants pour son côté humoristique mais il sait également séduire les adultes. Lors d’une représentation sur scène, il a la possibilité d’animer un spectacle à lui tout seul pendant plus de 30 minutes. Il peut aussi intervenir lors d’un show artistique ou en déambulation. Le mime s’adapte à tous types d’événements : anniversaire, gala, soirée de Noël, spectacle pour enfants, etc. Il a l’avantage de se déplacer partout étant donné qu’il n’a pas beaucoup de matériels.

L’acrobate

L’acrobate est un artiste de cirque qui réalise des exercices d’équilibre et de gymnastique plus ou moins périlleux. Il effectue des acrobaties volantes comme des acrobaties au sol. Certains d’entre eux ont aussi la faculté d’être contorsionnistes. Ils sont généralement plusieurs afin de réaliser leurs figures et leurs lancées. Lors de certains événements, ils se produisent même en troupe. Ces professionnels ont besoin de beaucoup d’espace, dont une certaine hauteur sous plafond. Les acrobates sont plutôt réservés pour des événements d’entreprise assez prestigieux au vu de la performance réalisée mais aussi des besoins spécifiques demandés. 

Trouvez votre bonheur parmi nos multiples artistes de rue !

Comme leur nom l’indique, les artistes de rue se produisent principalement dans la rue mais ils peuvent aussi, de manière moins régulière, effectuer des représentations sur scène en intérieur (troupe de cirque par exemple). On retrouve principalement cette catégorie de prestataires à la période printemps/été, en raison des bonnes conditions météo. Ils peuvent réaliser leur performance lors de multiples événements extérieurs : festival, fête foraine, kermesse, marché de Noël, événements pour des établissements publics, etc. 

Les artistes de rue ont l’avantage d’être indépendants et n’ont pas beaucoup de matériel. Ils peuvent donc facilement se déplacer lorsqu’ils sont invités à des événements partout en France. Sur Direct Event, nous vous proposons de nombreux artistes de rue : cracheur de feu, échassier, danseur de rue, musicien de rue, maquilleur en plein air, mime, jongleur, etc. Afin d’en connaître davantage sur ces différents métiers, nous avons mis en avant certains d’entre eux ci-dessous.

L’échassier

Perchés à plus de 2 mètres sur des tiges en métal ou en bois, l’échassier défile auprès des spectateurs, en admiration devant ses grands mouvements. Multitâches, il maîtrise aussi parfois le jonglage. Souvent présents en troupe, ces artistes proposent généralement une animation en déambulation pour des événements de grande envergure tels que des soirées d’entreprise, des arbres de Noël, des mariages ou encore des parades de rue. Ils doivent également disposer de suffisamment d’espace pour se déplacer. Leur prestation dure en moyenne 2 à 3 heures, en tenant compte des temps de pause.

Quel que soit l’événement, les échassiers apportent une animation unique, originale et haute en couleur ! Les petits comme les grands seront, à coup sûr, fascinés par ces professionnels qui allient prouesse technique et jeu de la comédie. Les échassiers disposent d’une grande variété de costumes (féériques, super-héros, couples emblématiques, monstres extraordinaires, etc) pour correspondre à la thématique ou à l’ambiance de votre événement. Ils peuvent aussi être accompagnés par des musiciens afin d’offrir un véritable show au public.

Le cracheur de feu

Le cracheur de feu est un artiste qui met dans sa bouche un produit inflammable qu’il recrache ensuite sur une torche, laissant apparaître une énorme flamme. Seul ou à plusieurs, le cracheur de feu réalise sa performance en plein air pour des raisons de sécurité évidentes. Dans certains cas, il peut aussi intervenir sur une scène. Cette animation pyrotechnique peut être statique ou en mouvement. Elle demande toutefois énormément de précautions, autant pour les artistes que pour le public.

Les cracheurs de feu maîtrisent parfois le diabolo et le jonglage. Ils jouent ainsi avec le feu pour embraser des balles ou d’autres objets et rendre le show encore plus impressionnant. Cette pratique est idéale pour les spectacles de rue, les festivals, les parades de Noël, les fêtes communales ou tout autre événement en extérieur. Elle marquera à coup sûr les mémoires et en mettra plein les yeux aux petits comme aux grands. A savoir qu’un spectacle dure généralement 10 minutes.

Le danseur de rue

Vous avez forcément déjà dû en croiser un en vous promenant sur une grande place en centre-ville. Le danseur de rue réalise généralement sa prestation à un endroit fixe avec beaucoup de passage pour rassembler le plus de spectateurs possible. Il peut également se produire lors de parades de rue ou sur scène, pour des événements. Ce type d’artiste peut parfois danser en duo, en trio voire même avec la troupe tout entière. Tous les styles de danse sont représentés : hip-hop, danses latines, contemporain, jazz, claquettes, etc. 

Disposé tout autour des danseurs, le public admire le spectacle qui dure environ une dizaine de minutes. A la fin de leur performance artistique, les danseurs s’accordent une mini pause avant de repartir de plus belle. Il s’agit donc d’une prestation extrêmement physique. Chaque troupe de danse dispose de ses propres thèmes, sa propre culture ainsi que sa propre histoire. C’est pourquoi, les artistes réalisent généralement eux-mêmes leurs costumes.

Nos prestataires les plus recherchés

Prestataires mariages

Lieux de réception mariage

Recherches populaires

Meilleurs prestataires par ville