Cracheur de feu : un spectacle majestueux et sensationnel

Search
Generic filters
Vous êtes

Département
Nombre d'invités
676 20 minutes

Quand on pense aux tours les plus impressionnants de l’art du cirque ou de la rue, le cracheur de feu est sans l’ombre d’un doute un incontournable. Si vous voulez marquer les esprits avec un évènement hors du commun, ce professionnel est fait pour vous ! 


Le cracheur de feu prend en bouche un produit inflammable (de l’eau de feu ou du pétrole désaromatisé par exemple) et crache sur une torche ce qui donne l’impression que le feu est tout droit sorti de sa bouche ! Souvent, les cracheurs de feu accompagnent leur spectacle d’une danse en jouant avec l’élément. Vous trouverez plusieurs cracheurs de feu plus impressionnant les uns que les autres sur notre site internet Direct Event !

Les questions fréquentes

Un cracheur de feu coûte entre 500€ et 1000€ pour 3 ou 4 passages. La prestation d’un cracheur de feu dure 1h en moyenne.

En général, les cracheurs de feu peuvent présenter devant un public jusqu’à 500 personnes. Ils peuvent se présenter sur scène lors d’un gros événement mais aussi en plus petit comité pendant un anniversaire en famille et/ou entre amis.

En général, oui, les cracheurs de feu peuvent travailler avec d’autres artistes de cirque. Par exemple des jongleurs, des échassiers, des acrobates ou encore des contorsionnistes.

Pour produire un cracheur de feu, il faut veiller à ce que le spectacle se déroule à l’extérieur. Il faut également faire attention à laisser un espace d’au moins 2m avec l’artiste. Aussi, préférez le crépuscule par une nuit sans vent.

Toutes les occasions sont bonnes pour faire appel à un cracheur de feu, pour des séminaires d’entreprise, des enterrements de vie de jeune fille ou encore des mariages.

Le déroulement du spectacle d’un cracheur de feu 

 

Ces artistes incroyables peuvent se produire de façon autonome, en duo ou avec d’autres artistes de cirque mais également varier leurs performances grâce à des accessoires enflammés, des échasses ou en racontant une histoire particulière pendant leur prestation.


En ce qui concerne le déroulement de la performance, elle peut être statique ou en mouvement. Cela dépend du lieu et de l’artiste qui sera en mesure d’évaluer les conditions pour respecter les normes de sécurité afin d’assurer le bon déroulement de l’évènement. Si les cracheurs de feu sont des professionnels aguerris, la sécurité ne reste pas moins prioritaire. C’est pour cette raison que ces circassiens réalisent leur art à l’extérieur uniquement.