Découvrez notre sélection de conteurs professionnels pour vos événements

Faites découvrir à vos enfants à partir de

472 65 minutes

Découvrez cette histoire envoutante sur l'espérance, la patience

299 45 minutes

Je vous propose un conte musical autour de

728 45 minutes

Vous organisez un anniversaire pour enfant, une Family Day ou encore un arbre de Noël et vous cherchez une animation originale afin de divertir des enfants ? Faites-les voyager en faisant appel à un conteur d’histoires. Sur scène ou juste devant les spectateurs, ce dernier s’adapte à tous vos événements.

Tous les artistes que nous vous présentons sont des professionnels reconnus et habitués dans l’animation d’événements pour enfants. Ils savent interagir avec le public, tout en installant une atmosphère joyeuse et conviviale. Les spectacles durent généralement de 30 minutes à 1 heure, suivant l’âge des spectateurs, la configuration du lieu et le nombre de convives attendus.

Sur Direct Event, parcourez notre large sélection de conteurs à travers toute la France, que ce soit à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille ou encore Strasbourg et réservez instantanément l’artiste qui vous convient. Offrant un spectacle unique, les enfants boivent les paroles du conteur et redemandent même des histoires. De quoi vous laisser un petit temps de repos durant la prestation !

Lire plus

Les questions fréquentes

Le conteur : un narrateur talentueux

Un conteur professionnel est un comédien qui lit ou raconte une histoire devant des spectateurs, généralement un public d’enfants. Néanmoins, son métier ne se résume pas qu’à lire un récit. Le conteur donne littéralement vie à l’histoire qu’il raconte. Pour cela, il utilise sa voix et son corps afin d’incarner les personnages et retranscrire, de la meilleure manière possible, le sens du texte. Il doit aussi parfaitement comprendre le conte et ce que l’auteur a souhaité transmettre à travers son récit afin de l’interpréter correctement devant son public.

En fonction de sa clientèle et du type de prestation qu’il propose, l’artiste se sert uniquement de son éloquence. Il dispose parfois de décors afin que les enfants s’imprègnent plus facilement de l’univers. Quel que soit le spectacle réalisé, le conteur capte l’attention des jeunes spectateurs, les émerveille, tout en stimulant leur imaginaire. En bref, il les fait entrer dans son monde et leur fait vivre l’histoire, comme s’ils y étaient !

Vous pouvez engager un conteur professionnel pour un anniversaire enfant ou pour divertir les plus petits lors d’un événement d’entreprise par exemple. Ce type de professionnel se produit également dans des spectacles organisés par des collectivités ou encore des écoles.

Un professionnel polyvalent et organisé

Le conteur peut adapter les contes de son spectacle en fonction du public en face de lui. Par exemple, il proposera des histoires assez simples à suivre pour les plus jeunes et des récits davantage élaborés pour les plus grands. Par ailleurs, ce professionnel s’adapte aussi au type d’événement auquel il participe. S’il réalise un spectacle durant les fêtes de fin d’année, il privilégiera plutôt des contes de Noël.

Lors d’une représentation, le conteur arrive généralement 30 minutes avant le début de sa prestation afin de se préparer et d’installer son matériel (s’il en a). Il réalise ensuite son “show”, composé parfois de plusieurs contes. Un spectacle dure généralement entre 30 minutes et 1 heure. Il prévoit également, à la fin de sa prestation, un petit temps pour ranger son décor ainsi que ses équipements.

Une animation captivante et interactive

Durant leur prestation, les conteurs prennent plaisir à interagir avec leur auditoire. Spontanés, ils aiment également proposer au public de nouvelles histoires, plus captivantes les unes que les autres. Un ogre répugnant qui vient à la rescousse d’une princesse, une chèvre luttant toute la nuit contre un loup ou encore un petit chaperon rouge malicieux, ces comédiens professionnels sauront captiver et retenir l’attention de tous.

Les conteurs d’histoires s’adressent surtout aux enfants mais les adultes sont généralement tout autant fascinés par les spectacles proposés. Nous vous recommandons cette animation attrayante pour les enfants dès l’âge de 2 ans. A savoir que chez les tout-petits, un spectacle peut être suivi par 30 enfants maximum. Chez les plus grands, une audience peut avoisiner les 40 participants.

Nos prestataires les plus recherchés