Faites découvrir à vos enfants à partir de
497€ 65 minutes
Afin de préparer au mieux votre mariage, Direct Event vous a élaboré une large sélection de prestations, partout en France. Que vous soyez à la recherche d’un photographe, d’une salle de réception, d’un traiteur ou encore de prestataires pour la décoration de votre mariage, nous avons forcément ce que vous souhaitez au sein de notre plateforme. Direct Event vous aide également à animer vos noces avec de multiples activités et animations. Vous avez enfin la possibilité d’opter pour des prestations supplémentaires, comme la commande d’un wedding cake ou la création et l’impression de faire-part pour célébrer le plus beau jour de votre vie dans la pure tradition. Vous l’aurez compris, nous proposons de nombreux services pour offrir à vous et à vos invités une journée inoubliable !
Il est nécessaire de bien planifier son mariage en amont pour respecter son budget et ne rien oublier. Afin de vous enlever immédiatement tout stress, établissez un planning de mariage en dressant la liste des tâches à venir. Comptez entre 10 et 12 mois de préparation au minimum.
Le coût d’un mariage varie en fonction des prestations et animations souhaitées. Le budget moyen d’un mariage pour 100 personnes se situe autour de 12 000 €. Pour gérer au mieux le coût de votre mariage, nos chefs de projet vous épaulent dans l’organisation de ce dernier, n’hésitez donc pas à les contacter !
Avec Direct Event, faites le choix de la simplicité et trouvez les meilleurs prestataires près de chez vous. Nous vous proposons une large sélection de professionnels et de thématiques pour organiser votre mariage de rêve. Cherchez par exemple votre lieu de réception, le traiteur qui s’occupera de votre repas, votre photographe de mariage, le professionnel qui réalisera votre maquillage ou encore le dj qui animera la soirée.
De nombreux thèmes peuvent être explorés dans la décoration de votre mariage pour faire de ce jour un moment magique et spécial ! Mariage à la plage, mariage champêtre, mariage bohème chic, mariage romantique ou encore sur le thème de la nature, trouvez l’inspiration que vous cherchez sur Direct Event et organisez votre événement facilement et efficacement.
Vous allez bientôt vous marier ? Vous devez commencer à organiser votre mariage mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Sur Direct Event, vous pouvez suivre notre guide pour les futurs mariés et planifier, étape par étape, le plus beau jour de votre vie.
Voici 5 étapes clés pour ne rien oublier et préparer votre mariage en toute sérénité.
Pour trouver le lieu de réception de vos rêves, pensez à vous y prendre bien à l’avance : au moins six mois à un an avant le jour J car certains domaines et lieux de réception sont déjà réservés depuis plus d’un an. En fonction de votre budget, contactez les prestataires qui remplissent tous vos critères. Visitez les lieux et réservez une date sans attendre !
Faites une liste de vos proches et distribuez les rôles de chacun pour votre mariage : témoins, demoiselles d’honneur ou enfants d’honneur. Passez à la budgétisation de votre mariage en vous disant que quoi qu’il en soit, vous dépasserez sans doute un peu votre budget fixé afin de déterminer combien vous allez dépenser pour le jour J. Puis, préparez vos faire-part à envoyer.
Pour réussir l’organisation de votre mariage, faites-vous accompagner par des professionnels qui sauront être à vos côtés pour vos noces. Sur Direct Event, faites vos recherches, trouvez et réservez les prestations que vous souhaitez : traiteur de mariage, photographe, DJ ou encore coiffeur à domicile. A vous d’opter pour les professionnels indispensables en fonction de votre budget. Notre équipe vous accompagne dans vos projets en ligne.
Demandez-vous ce que vous prévoyez de faire le jour J : jeux, discours, animations enfants, etc. Déterminez également le thème qui sera votre fil conducteur pour l’atmosphère générale et la décoration de votre mariage.
Vous avez enfin trouvé le thème idéal pour votre mariage, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre faire-part de noces à vos invités, et cela, sans plus attendre ! En plus des invitations de mariage, vous pouvez aussi envoyer des save-the-date et prévoir les remerciements.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | Le cookie est défini par le consentement aux cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Il est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie " Autre ". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke pas de données personnelles. |
Cherchez un lieu de prestation pour votre événement (chez vous, au sein de votre entreprise ou dans un lieu de votre choix) qui soit accessible à l’ensemble de vos invités. Veillez à ce que le nombre de personnes autorisées corresponde au nombre d’invités. S’il s’agit d’une salle ou d’un autre lieu que vous ne connaissez pas, vérifiez, selon vos besoins, que le lieu dispose d’une arrivée d’eau, de prises électriques, d’équipements (cuisine, chambre) de mobilier (tables, chaises), etc.
Choisissez la date à laquelle vous souhaitez faire votre événement suffisamment à l’avance. Votre choix de prestations sera plus large et vos invités auront plus de temps pour s’organiser et vous répondre favorablement. Pensez également à bien définir les horaires de votre événement dans la mesure où certains lieux, certaines prestations, sont associés à des plages horaires. Si vous réservez une salle, renseignez-vous sur ses heures d’ouverture et de fermeture. Si les horaires indiqués ne vous conviennent pas, vous pouvez demander si des heures supplémentaires sont envisageables.
Assurez-vous de la disponibilité des prestataires le jour J. Sur Direct Event, vous pouvez directement vérifier leurs disponibilités sur le calendrier en ligne lorsque vous commandez une prestation. Si jamais le professionnel que vous avez choisi n’est pas disponible à la date de votre événement, nous vous aidons à retrouver rapidement un autre prestataire, adapté à vos besoins. Pour cela, contactez-nous via le service de chat en ligne ou directement sur la page “Contactez-nous”. Pour les demandes de dernière minute, optez pour notre service “last minute”.
Définissez, le plus tôt possible, le nombre de convives que vous envisagez pour votre événement. C’est essentiel pour le bon déroulement de ce dernier. Pour le choix de la salle, du traiteur et de l’animation, pensez à regarder la configuration du lieu de réception au regard de l’événement que vous souhaitez organiser : un cocktail, un buffet ou un dîner assis.
Chaque prestataire indique la volumétrie maximale de sa prestation. Qu’il s’agisse d’un artiste, d’un traiteur, d’un animateur, chacun a une jauge au-delà de laquelle il ne pourra intervenir. Veillez à bien en tenir compte dans vos choix.
Si vous organisez un événement dans un lieu qui n’est pas dimensionné pour le nombre d’invités attendus, il y a de grandes chances que vous soyez déçu(e), notamment au niveau de la sécurité si certains de vos invités se voient refuser l’entrée. Evitez ce drame et anticipez !
Vérifiez bien que vos prestataires sélectionnés soient tous disponibles à la date de votre événement. Une fois que vous avez choisi les prestations qui vous conviennent le mieux, ajoutez-les à votre panier.
Plus les prestataires sont nombreux et plus vous devez vous impliquer pour les coordonner. C’est pourquoi, nous vous proposons l’appui de nos chefs de projet afin de vous faire parvenir une feuille de route détaillée.