Tout savoir sur Direct Event !

Direct Event est un service de mise en relation entre des prestataires professionnels offrant des services relatifs à la réalisation de tous événements et des utilisateurs qui souhaitent avoir recours à leurs services.

Qui sommes-nous ?

www.direct-event.fr est une marketplace qui vous permet de réserver en ligne des prestations professionnelles pour vous aider à organiser vos événements privés, publics et/ou d’entreprise.

Direct Event est une plateforme qui aiguille l’utilisateur dans sa recherche de prestation professionnelle. Notre site vous propose un choix varié de lieux, de traiteurs, d’artistes, de photographes, etc, pour vos événements. Chaque prestation proposée à la réservation dispose : de photos, de vidéos, de tarifs, de prestations et formules détaillées, de références clients, d’indications sur les équipements et d’un calendrier de disponibilités du prestataire en ligne.

Comment fonctionne le site Direct Event ?

La création d’un compte sur Direct Event est gratuite. Pour créer votre espace client sur notre site, rien de plus simple : identifiez-vous avec Google/Facebook ou indiquez une adresse mail et un mot passe. Une fois votre compte créé, vous pouvez réserver autant de prestations que vous le souhaitez. Celui-ci vous permet également de sauvegarder des prestations dans votre liste de souhaits.

Vous avez la possibilité de rechercher vos prestataires sur la page d’accueil de Direct Event via notre moteur de recherche mais aussi via les différentes catégories de prestataires ou les types d’événements que vous souhaitez organiser. Vous pouvez aussi faire une recherche plus précise via notre page de filtre. Une fois que vous avez sélectionné le prestataire de votre choix, il ne vous reste plus qu’à réserver sa prestation directement via sa fiche et procéder au paiement en ligne sécurisé.

Le calendrier vous permet de connaître les disponibilités du prestataire dont vous souhaitez réserver la formule. Si la date que vous souhaitez réserver est disponible, vous n’avez plus qu’à commander la prestation et le tour est joué ! Nous demandons à nos prestataires d’indiquer les dates durant lesquelles vous pouvez réserver leur prestation afin que vous puissiez planifier au mieux votre événement. Ce calendrier est régulièrement mis à jour par nos partenaires via une application qui leur est dédiée.

  1. Vous avez trouvé la formule correspondant à votre lieu et à votre date d’événement, vérifiez que le prestataire est bien disponible via son calendrier de disponibilités sur sa fiche. Une fois cette démarche effectuée, vous n’avez plus qu’à passer votre commande. Tout est en règle !
  2. Pour passer votre commande, remplissez tout d’abord vos coordonnées puis vos informations de paiement pour le règlement de la prestation. Vous recevez ensuite une confirmation de commande attestant de la disponibilité du prestataire.
  3. Une fois la prestation confirmée, vous pouvez fixer les derniers détails avec le prestataire et profiter pleinement de l’événement. 

Vous pouvez commander autant de prestations que vous le voulez. Si vous réservez plusieurs prestations pour un même événement, nous vous remettons une feuille de route comprenant les coordonnées des différents prestataires, leurs horaires d’arrivée et de départ, leurs spécifications techniques et tous les détails essentiels à la bonne réussite de votre événement.

Oui, Direct Event a été conçu pour répondre aux attentes des clients qui ont des budgets plus limités sans compromettre la qualité du service proposé.

Pas de panique ! Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe facilement en cliquant sur “mot de passe oublié”, vous serez invité à renseigner l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte. Puis, vous recevrez un lien de réinitialisation par mail. Et le tour est joué ! Cependant, si le problème persiste, contactez notre équipe directement sur notre site Direct Event.

Prestataires

Oui, nous proposons à nos utilisateurs des professionnels de l’événementiel reconnus et appréciés dans leur domaine d’activité. Chaque prestataire doit respecter un cahier des charges précis : numéro SIRET, coordonnées professionnelles, références, photos et vidéos en activité, calendrier des disponibilités en ligne, formules tarifées, etc, pour répondre au plus près de vos exigences.

Vous pouvez utiliser la recherche sur la homepage. Afin de vous aider à trouver le meilleur professionnel, nous avons mis en place une recherche efficace qui fait le tri entre toutes les fiches prestations du site. Vous pouvez utiliser des mots clés comme “magicien”, “salle” ou faire vos recherches suivant le type d’événement que vous souhaitez organiser : par exemple “mariage”, “anniversaire” ou “séminaire”. Une fois que vous avez appuyé sur la touche “entrée”, vous accédez à la page de résultats sur laquelle la fonction “filtre” vous permet d’affiner votre recherche par localisation, nombre d’invités, etc. Il est également possible de trier les prix des prestations par ordre croissant ou décroissant ou suivant les avis des autres utilisateurs.

Avant de commander votre prestation, assurez-vous que les dates de disponibilités du prestataire correspondent bien à la date de votre événement via son calendrier en ligne. Lorsque vous réservez la formule d’un professionnel référencé sur notre site, nous nous assurons que celui-ci est bien disponible à la date que vous avez choisie. Si ce n’est pas le cas pour une quelconque raison, nous revenons immédiatement vers vous afin de vous proposer un autre prestataire, disponible à la date indiquée.

Quel que soit le traiteur que vous choisissez, celui-ci travaille généralement avec des salles environnantes. Dans le sens inverse, il arrive aussi quelquefois que des salles travaillent exclusivement avec certains traiteurs. Sur Direct Event, cette information vous sera indiquée afin que vous choisissiez le traiteur rattaché à la salle que vous avez commandée.

Nous pouvons vous venir en aide. Nous avons mis en place sur notre plateforme des outils de communication en ligne avec nos chefs de projet :

  1. Notre service de chat sur lequel nous pouvons vous aiguiller dans la recherche d’un prestataire disponible à la date de votre événement. 
  2. Il vous est également possible de nous faire une demande de contact sur laquelle vous indiquez votre date, les détails de votre événement et une brève explication de vos besoins.
  3. S’il s’agit d’une demande de dernière minute, vous pouvez nous contacter via notre service “last minute”.

Une fois votre réservation validée, nous vous indiquons les coordonnées du prestataire que vous avez choisi. Vous pourrez alors le contacter par téléphone et/ou par mail afin de lui poser toutes vos questions et peaufiner les derniers détails de l’événement. 

Paiement & réservation

Oui, sur Direct Event vous avez la possibilité de payer votre commande en plusieurs fois. Le paiement peut être fractionné en 2, 3 ou 4 fois suivant le type de prestation que vous réservez. Vous pouvez notamment régler en 2 ou 3 fois pour tous les prestataires, hormis les traiteurs et les locations de salles. Concernant ceux-ci, votre paiement est étalé en 3 ou 4 fois. Les intervalles de prélèvement sont variables selon la date de l’événement. Par exemple, si vous réservez une salle de réception pour un anniversaire qui a lieu dans 4 mois, le paiement sera étalé sur les 4 mois. A savoir que l’intégralité de la somme sera prélevée avant la date de la prestation.

Sur Direct Event, le règlement peut s’effectuer par carte bleue ou virement bancaire. Par rapport à d’autres sites nous proposons des options d’étalement du paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais, suivant la prestation que vous commandez. La TVA s’applique à taux normal de 20% pour les prestations.

Oui, nous utilisons la solution de paiement en ligne “Stripe”. Cette plateforme détecte si une authentification est nécessaire. Si c’est le cas, Stripe utilise 3D Secure 2 pour authentifier le client à l’aide d’un code unique ou d’une pièce d’identité biométrique, selon les exigences de sa banque. Ainsi, nous nous assurons que votre paiement est entièrement sécurisé via cette solution, leader auprès des marketplace en France. Votre carte n’est pas débitée tant que votre réservation n’est pas confirmée par notre partenaire.

Non, vous devez impérativement régler l’intégralité du montant en ligne sur le site Direct Event. Aucun règlement n’est à effectuer auprès du professionnel le jour de la prestation.

Non. Ce n’est que lorsque la demande de réservation est validée par le prestataire que vous devez régler la prestation.

Des frais de transport peuvent être appliqués suivant le lieu d’exécution de la prestation et la distance à parcourir pour les prestataires. Sur chaque fiche de prestation, dans la partie “frais de transport”, nous vous indiquons les barèmes kilométriques en fonction de la distance à parcourir.

Les avis

Pour laisser un avis, vous devez indiquer votre prénom, la note que vous souhaitez attribuer au prestataire (de 1 à 5 étoiles) ainsi qu’un petit commentaire qui fait toujours plaisir, dans l’hypothèse où celui-ci est positif.

Pour laisser un avis sur la prestation choisie, rien de plus simple ! A la fin de votre événement, vous recevrez par sms ou par mail, une demande pour déposer un avis concernant la qualité de la prestation. Cliquez sur le lien et sélectionnez le nombre d’étoiles correspondant à votre expérience (1 étoile = très mauvais, 5 étoiles = excellent !) et laissez-nous votre commentaire.Votre avis sera publié dans les plus brefs délais.

Votre avis est essentiel pour remonter la fiche du prestataire que vous avez commandé dans les requêtes sur notre site Direct Event. Il est aussi très utile pour permettre aux autres utilisateurs d’avoir un avis pertinent sur la qualité de la prestation du professionnel.

Guide pratique pour organiser mon événement

Définissez en amont la date de l’événement pour prévenir vos invités le plus tôt possible. C’est le meilleur moyen de vous assurer de leur présence le jour J.

Vous devez chercher un lieu de prestation – chez vous, au sein de votre entreprise ou dans un lieu de votre choix – qui soit accessible à l’ensemble de vos invités.

Définissez une fourchette de participants pour valider que le lieu choisi dispose de l’espace suffisant pour accueillir tous les invités. Veillez aussi à demander à la salle si elle peut accueillir le traiteur que vous avez choisi.

De quoi ai-je envie pour mon événement ? Quelles sont les prestations dont j’aurai besoin qui me feront plaisir et répondront aux attentes de mes invités : une animation, un lieu, un traiteur, un photographe, un magicien, un DJ, un groupe de musique, une activité de groupe, un spectacle pour enfants ? Prenez le temps de réfléchir à vos envies et vos attentes précises.

Les fonctionnalités de notre site vous permettent de répondre à cette demande. Mais vous pouvez aussi bénéficier de notre accompagnement via le chatbot.

Est-ce que j’ai prévu un budget ? Si oui, je regarde si les prestations sélectionnées correspondent à ce budget. Si non, j’adapte mon budget et ma sélection à mes contraintes budgétaires.

Mon événement

Il est conseillé d’arriver en avance le jour de votre événement, à la fois vis-à-vis de vos invités mais aussi du prestataire sélectionné qui se déplace spécialement pour vous. Nous demandons également aux professionnels référencés sur notre plateforme d’arriver à minima
30 minutes avant le début de leur prestation.

Contacts et réseaux

Vous pouvez nous contacter grâce au chat installé sur la page d’accueil en bas à droite.
Laissez-vous guider et racontez votre souci, si nous ne sommes pas là, laissez votre e-mail et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Vous pouvez également visiter la
rubrique CONTACTEZ-NOUS !

Oui, nous sommes présents sur Instagram, LinkedIn, Facebook, Twitter et Pinterest.
N’hésitez pas à nous suivre pour en savoir plus sur notre actualité, nos bons plans, nos
conseils, nos vidéos, etc.

Vous êtes intéressés par le développement de notre start-up, l’idée derrière, l’équipe ? Ou de
façon plus générale par le monde de l’événementiel, les nouveautés, les tendances de fond
et les nouvelles technologies ? Alors allez jeter un coup d’oeil ici.