Facilitez l’organisation de votre mariage en trouvant les meilleurs prestataires

Search
Generic filters
Vous êtes

Département
Nombre d'invités

Prestations mariage

Découvrez toutes nos meilleures prestations en ligne pour votre mariage.

DJ​

Château & Domaine

Maquilleur & coiffeur

Bar & Cocktails

Vidéaste

Photographe mariage

Musicien & chanteur

Groupe de musique & orchestre

Cuisine gastronomique​

Chef à domicile

Photobooth

Lieu atypique

Afin de préparer au mieux votre mariage, Direct Event vous a élaboré une large sélection de prestations, partout en France. Que vous soyez à la recherche d’un photographe, d’une salle de réception, d’un traiteur ou encore de prestataires pour la décoration de votre mariage, nous avons forcément ce que vous souhaitez au sein de notre plateforme.

Direct Event vous aide également à animer votre union avec de multiples activités et animations. Vous avez enfin la possibilité d’opter pour des prestations supplémentaires, comme la commande d’un wedding cake ou la création et l’impression de faire-part pour célébrer le plus beau jour de votre vie dans la pure tradition.

Vous l’aurez compris, nous proposons de
nombreux services pour offrir à vous et à vos invités une journée inoubliable !

Les questions fréquentes

Il est nécessaire de bien planifier votre mariage en amont pour respecter votre budget et ne rien oublier. Afin de vous enlever immédiatement tout stress, établissez un planning de mariage en dressant la liste des tâches à venir. Comptez entre 10 et 12 mois de préparation au minimum.

Le coût d’un mariage varie en fonction des prestations et animations souhaitées. Le budget moyen d’un mariage pour 100 personnes se situe autour de 12 000 €. Pour gérer au mieux le coût de votre mariage, nos chefs de projet vous épaulent dans l’organisation de ce dernier, n’hésitez donc pas à les contacter !

Avec Direct Event, faites le choix de la simplicité et trouvez les meilleurs prestataires près de chez vous. Nous vous proposons une large sélection de professionnels et de thématiques pour organiser votre mariage de rêve. Cherchez par exemple votre lieu de réception, le traiteur qui s’occupera de votre repas, votre photographe de mariage, le professionnel qui réalisera votre maquillage ou encore le DJ qui animera la soirée.

De nombreux thèmes peuvent être explorés dans la décoration de votre mariage pour faire de ce jour un moment magique et spécial ! Mariage à la plage, mariage champêtre, mariage bohème chic, mariage romantique ou encore sur le thème de la nature, trouvez l’inspiration que vous cherchez sur Direct Event et organisez votre événement facilement et efficacement.

Les meilleurs prestataires de mariage sur Direct Event


Vous allez bientôt vous marier ? Vous devez commencer à organiser votre mariage mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Sur Direct Event, vous pouvez suivre notre guide pour les futurs mariés et planifier, étape par étape, le plus beau jour de votre vie.

Organisation des noces : par où commencer ?

1. Définir la date et trouver le lieu de réception


Pour trouver le lieu de réception de vos rêves, pensez à vous y prendre bien à l’avance : au moins six mois à un an avant le jour J car certains domaines et lieux de réception sont déjà réservés depuis plus d’un an. En fonction de votre budget, contactez les prestataires qui remplissent tous vos critères. Visitez les lieux et réservez une date sans attendre !


2. Lister les invités et déterminer le budget


Faites une liste de vos proches et distribuez les rôles de chacun pour votre mariage : témoins, demoiselles d’honneur ou enfants d’honneur. Passez à la
budgétisation de votre mariage en vous disant que quoi qu’il en soit, vous dépasserez sans doute un peu votre budget fixé afin de déterminer combien vous allez dépenser pour le jour J. Puis, préparez vos faire-part à envoyer.

3. Choisir les bons prestataires


Pour réussir l’organisation de votre mariage, faites-vous accompagner par des professionnels qui sauront être à vos côtés pour vos noces. Sur Direct Event, faites vos recherches, trouvez et réservez les prestations que vous souhaitez : traiteur de mariage, photographe, DJ ou encore coiffeur à domicile. A vous d’opter pour les professionnels indispensables en fonction de votre budget. Notre équipe vous accompagne dans vos projets en ligne.

4. Déterminer les animations et le thème de votre mariage


Demandez-vous ce que vous prévoyez de faire le jour J : jeux, discours, animations enfants, etc. Déterminez également le thème qui sera votre fil conducteur pour l’atmosphère générale et la décoration de votre mariage.

5. Envoyer les faire-part

Vous avez enfin trouvé le thème idéal pour votre mariage, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre faire-part de noces à vos invités et cela, sans plus attendre ! En plus des invitations de mariage, vous pouvez aussi envoyer des save-the-date et prévoir les remerciements.