Organisation mariage : tous les prestataires pour le plus beau jour de votre vie

Découvrez notre formule traiteur pour votre mariage. Nous

5500 2 heures

Nous vous proposons la location de notre château

8738 23 heures 55 minutes

Nous vous proposons la location de notre château

6990 23 heures

Venez vous prendre en photo seul ou à

541 12 heures

Venez vous prendre en photo seul ou à

462 6 heures

Venez vous prendre en photo seul ou à

347 12 heures

Je vous propose un spectacle unique mêlant poésie

473 80 minutes

Afin de préparer au mieux votre mariage, Direct Event vous a élaboré une large sélection de prestations, partout en France. Que vous soyez à la recherche d’un photographe, d’une salle de réception, d’un traiteur ou encore de prestataires pour la décoration de votre mariage, nous avons forcément ce que vous souhaitez au sein de notre plateforme. Direct Event vous aide également à animer votre union avec de multiples activités et animations. Vous avez enfin la possibilité d’opter pour des prestations supplémentaires, comme la commande d’un wedding cake ou la création et l’impression de faire-part pour célébrer le plus beau jour de votre vie dans la pure tradition. Vous l’aurez compris, nous proposons de nombreux services pour offrir à vous et à vos invités une journée inoubliable !

Lire plus

Les questions fréquentes

Les meilleurs prestataires de mariage sur Direct Event sur Direct Event

Vous allez bientôt vous marier ? Vous devez commencer à organiser votre mariage mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Sur Direct Event, vous pouvez suivre notre guide pour les futurs mariés et planifier, étape par étape, le plus beau jour de votre vie. 

Organisation des noces : par où commencer ?

Voici 5 étapes clés pour ne rien oublier et préparer votre mariage en toute sérénité.

1. Définir la date et trouver le lieu de réception

Pour trouver le lieu de réception de vos rêves, pensez à vous y prendre bien à l’avance : au moins six mois à un an avant le jour J car certains domaines et lieux de réception sont déjà réservés depuis plus d’un an. En fonction de votre budget, contactez les prestataires qui remplissent tous vos critères. Visitez les lieux et réservez une date sans attendre !

2. Lister les invités et déterminer le budget du mariage

Faites une liste de vos proches et distribuez les rôles de chacun pour votre mariage : témoins, demoiselles d’honneur ou enfants d’honneur. Passez à la budgétisation de votre mariage en vous disant que quoi qu’il en soit, vous dépasserez sans doute un peu votre budget fixé afin de déterminer combien vous allez dépenser pour le jour J. Puis, préparez vos faire-part à envoyer.

3. Choisir les bons prestataires

Pour réussir l’organisation de votre mariage, faites-vous accompagner par des professionnels qui sauront être à vos côtés pour vos noces. Sur Direct Event, faites vos recherches, trouvez et réservez les prestations que vous souhaitez : traiteur de mariage, photographe, DJ ou encore coiffeur à domicile. A vous d’opter pour les professionnels indispensables en fonction de votre budget. Notre équipe vous accompagne dans vos projets en ligne.

4. Déterminer les animations et le thème de votre mariage

Demandez-vous ce que vous prévoyez de faire le jour J : jeux, discours, animations enfants, etc. Déterminez également le thème qui sera votre fil conducteur pour l’atmosphère générale et la décoration de votre mariage.

5. Envoyer les faire-part

Vous avez enfin trouvé le thème idéal pour votre mariage, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre faire-part de noces à vos invités et cela, sans plus attendre ! En plus des invitations de mariage, vous pouvez aussi envoyer des save-the-date et prévoir les remerciements.

Nos prestataires les plus recherchés