Immortalisez votre mariage en faisant appel à un photographe professionnel

Search
Generic filters
Vous êtes

Département
Nombre d'invités
1400 9 heures

Le photographe fait partie des prestataires immanquables lors de votre mariage. Et pour cause ! Il est chargé d’immortaliser le plus beau jour de votre vie. C’est pourquoi il est essentiel de bien le choisir. Direct Event a référencé sur sa plateforme tout un ensemble de photographes professionnels dans plusieurs régions de France : Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et bien d’autres.

Chacun de nos virtuoses de la photographie possède son propre style, que ce soit sur le cadrage, la composition des photos ou encore la couleur de ces dernières. Le développement des photos est également une étape majeure du métier de l’artiste. C’est à ce moment qu’il peut sublimer l’ambiance de votre événement et apporter sa touche artistique.

Afin de vous aider au mieux dans votre choix, nous vous présentons sur cette page toutes les formules, photos, références et disponibilités des photographes professionnels que nous avons sélectionnés. A vous désormais de choisir le prestataire qui vous correspond le plus !

Les questions fréquentes

Les photos des mariés sont généralement prises dans un lieu esthétique et surtout symbolique pour le couple. Si vous organisez un mariage religieux, vous pouvez par exemple réaliser des photos dans l’église où se déroule la cérémonie. Vous pouvez également profiter de votre voiture de mariage pour faire de jolies photos et vous prendre avec votre conjoint(e) et votre famille. Pour plus d’originalité, ajoutez des accessoires ! Sans oublier de réaliser des clichés lors du coucher de soleil, si la météo le permet évidemment.

Le choix d’un photographe pour votre mariage est très important. Le professionnel sera présent tout au long de votre événement, avec vos proches, et devra donc proposer une prestation incroyable. Sur Direct Event, nous vous aiguillons dans votre choix de photographe professionnel. Pour cela, il vous suffit de sélectionner, parmi notre liste de prestataires, ceux qui peuvent potentiellement répondre à vos attentes. Nous vous conseillons d’en sélectionner 3 à 4 et de consulter attentivement leur fiche de prestation afin de  définir celui qui correspond le plus à ce que vous recherchez pour ce jour unique.

Les photos de groupe se déroulent généralement après la cérémonie du mariage. Afin d’avoir une bonne organisation et ne pas perdre trop de temps sur cette activité, préparez au préalable la liste des photos avec le nom des personnes que vous souhaitez pour chacune d’entre elles. Au moment venu, demandez à votre photographe d’appeler les groupes un par un. Nous vous recommandons d’anticiper plusieurs groupes à l’avance afin de fluidifier la rotation des personnes, mais aussi en cas d’absence des convives lors de l’appel du professionnel.

Votre photographe arrive en début de journée, au moment de la préparation des futurs mariés. Son travail consiste à récupérer, tout au long de l’événement, des témoignages de votre union, accompagnés de tous vos proches. L’artiste capturera les séquences émotions, les rires, les surprises, et tous les temps forts de votre jour J. Le professionnel est présent jusqu’à la fin de votre événement, autrement dit jusqu’au bout de la nuit. Pour autant, son travail ne s’arrête pas là. Le photographe prend également du temps pour trier et sélectionner les meilleures photos. Il réalise enfin certaines retouches pour vous offrir un contenu qualitatif. Selon l’offre que vous choisissez, vous aurez droit à un certain nombre de photos de la part du prestataire.

Photographe : un professionnel indispensable pour votre mariage


Il s’agit sans doute de l’un des plus beaux jours de votre vie, et vous comptez bien en profiter ! Vous organisez cet événement depuis maintenant des mois afin que tout soit parfait et que vos invités profitent au maximum de la fête. Il est donc primordial d’avoir un photographe compétent pour capturer le fruit de vos efforts acharnés sur l’organisation et la mise en place de votre mariage. Mais également pour témoigner des moments forts de l’événement.

Séance engagement à Paris : tous les plus beaux lieux pour vos photos


Pour votre séance photo, de nombreux endroits dans Paris sont disponibles afin de réaliser de magnifiques clichés. Parmi les lieux incontournables, optez pour le Trocadéro, le pont Alexandre III ou encore le Jardin du Luxembourg. Pour des photos remplies de charme, choisissez le Jardin des serres d’Auteuil, les quais de Seine ou le quartier de Montmartre qui offrent des décors de qualité. A vous maintenant de trouver un endroit symbolique ou qui vous fait vibrer pour ce doux moment en amoureux.

Un choix varié parmi les meilleurs professionnels


Direct Event vous propose un grand nombre de prestataires professionnels pour concevoir, mettre en place et animer votre mariage. Parmi nos lieux, nos animations et nos traiteurs, choisissez les prestations qui vous correspondent le mieux pour créer un événement à votre image. Nous garantissons la qualité de la prestation de chacun des professionnels inscrits sur notre plateforme, tout en vous proposant un prix compétitif.