Les vidéastes que nous vous proposons sont des professionnels expérimentés capables d’intervenir toute une journée et/ou une soirée. Ils peuvent agir seul ou accompagné d’un assistant suivant le type d’événement que vous souhaitez organiser, le nombre d’invités attendues et la configuration du lieu.
Ils peuvent pratiquer leur art soit pour un événement festif professionnel, un cocktail, un dîner, un gala, un séminaire ou encore un mariage. Les vidéos montées sont envoyées aux clients via un accès sécurisé ou une clé USB, souvent quelques jours après l’événement.
Prévoyez leur arrivée environ une heure avant sur les lieux pour qu’ils puissent se repérer et s’organiser en vue de l’événement. Ils sont parfois accompagnés d’un(e) assistant(e) pour les aider dans les prises de vues ou les déplacements entre les invités.
Les questions fréquentes
A quel moment faut-il réserver un vidéaste pour mon événement ?
Comme tout prestataire événementiel, nous vous recommandons de réserver votre vidéaste le plus tôt possible. D’autant plus si votre événement se déroule le week-end. En organisant suffisamment à l’avance votre événement, vous évitez d’avoir de mauvaises surprises. En cas d’imprévu de dernière minute, vous avez la possibilité de contacter notre service “Last Minute” afin que nous vous trouvions un prestataire disponible le plus rapidement possible.
Tout dépend de la période, de la réputation du vidéaste ainsi que de la durée de l’événement. Il faut compter au minimum 700 € à 3000 € suivant le type d’événement, privé ou professionnel, le nombre d’invités présent, le type de lieu que vous avez choisi ou les horaires de réservation de sa prestation. Il faut également prévoir le temps de montage des captations et l’envoi des vidéos définitives aux clients.
Des professionnels reconnus dans la captation vidéo pour votre événement partout en France
L’importance de la vidéo pour capter votre événement
Vous allez bientôt vous dire “oui” avec votre moitié ? Organisez votre mariage de A à Z avec Direct Event ! Photographe, traiteur, salle de réception, DJ, ou encore décorateur, nous mettons à votre disposition de multiples prestations, partout en France, pour faire de votre événement un moment magique ! Nous vous proposons également de multiples activités et animations afin de célébrer vos noces comme il se doit ! Alors n’attendez plus et dénichez les meilleurs professionnels pour le plus beau jour de votre vie. Pour vous aiguiller dans votre choix, chaque prestataire indique au sein de sa fiche le contenu de sa prestation, ses tarifs ainsi que ses disponibilités. Une fois votre bonheur trouvé, il ne vous reste plus qu’à réserver votre prestation de manière quasi instantanée ! Simple, facile et direct, vous pourrez ainsi vous libérer du stress des préparatifs du mariage.
Une prestation qui s’adapte à tout type d’événement
Le vidéaste, à la façon du photographe, vous suivra sur toute la durée de votre événement. Il arrive avant les invités et repart peu après les derniers participants. Les professionnels disposent de tout le matériel nécessaire pour capturer avec précisions des moments forts, des paroles, des émotions. Ils s’adaptent à toutes les configurations de vos événements, en cocktail debout, en dîner assis ou avec un spectacle sur scène. Optez pour un de nos vidéastes, vous serez ravis du résultat ! Choisissez ce vidéaste pour vos vidéos d’entreprise ou celui-ci pour votre mariage.