Foire aux questions

General

Que propose Direct Event ?

Direct-event.fr offre un service de mise en relation entre des prestataires professionnels offrant des services relatifs à la réalisation de tous événements et des utilisateurs qui souhaitent avoir recours à leurs services.

Quelles sont les différences entre Direct Event et les autres Marketplace  ?

Direct Event sélectionne pour vous tous les professionnels susceptibles de correspondre à vos attentes et veille à vous présenter des fiches détaillées pour chaque prestation. Vous accédez aux photos ou vidéos des prestataires ainsi qu’à leurs tarifs, leurs formules ou leurs options sans inscription et vous pouvez directement les contacter.

Comment fonctionne le paiement en ligne ?

Nos partenaires gèrent tous les paiements en ligne des prestations. Le paiement peut se faire par carte bancaire ou par virement.

Direct Event propose t’il des prestations pour les petits budgets ?

Oui, direct-event.fr a été conçu pour répondre aux attentes des clients qui ont des budgets plus limités sans compromettre la qualité du service proposé.

 

Prestation

Comment réserver un prestataire ?

Vous avez la possibilité de rechercher vos prestataires sur la page d’accueil via notre moteur de recherche ou via les différentes catégories de prestataires ou les types d’événements que nous vous présentons. Vous pouvez aussi faire une recherche plus précise via notre page de filtre. Une fois que vous avez sélectionné le prestataire de votre choix, il ne vous reste plus qu’à réserver sa prestation directement via sa fiche et procéder au paiement en ligne sécurisé.

 

Modification et annulation

Est-il possible d’annuler une réservation ?

Oui, dans certaines conditions, si vous n’avez pas réglé l’acompte de la prestation.

 

TARIF

Doit-on régler la prestation même si la demande de réservation n’a pas été acceptée par le prestataire ?

Non. Ce n’est que lorsque la demande de réservation est validée par le prestataire que vous devez régler la prestation.

 

RESERVATION

Comment procéder au règlement en ligne ?

C’est très simple. Il vous suffit d’entrer correctement votre numéro de carte bancaire et votre adresse de facturation, et que votre carte dispose des fonds disponibles pour la prestation choisie. Attention de bien vérifier que votre carte n’a pas expiré.

Comment vérifier la validité de ma réservation ?

Il vous suffit d’aller sur la page « Mon compte». Pour chaque réservation, une icône indique l’état de votre réservation.

La réservation se fait-elle immédiatement après la confirmation de ma demande ?

Le prestataire sélectionné dispose au maximum de 48 heures pour valider définitivement la demande de réservation. S’il la confirme, la réservation est définitive.

Que se passe-t-il si ma demande de réservation est refusée ou expirée ?  

Vous pouvez générer une nouvelle réservation avec un autre prestataire ou faire la même demande au prestataire précédemment sélectionné.

Quelles sont vos conditions de paiement en ligne ?

Pour réserver une prestation, nous vous demandons de régler 50 % du tarif à la commande et le reste 8 jours avant la prestation.

Quelles sont les conditions pour réserver sur Direct-event.fr ?

Il n’y a aucune condition particulière pour réserver sur notre site direct-event.fr. Vous n’avez qu’à faire votre choix et profiter de l’événement !